Réconforter, distraire, accompagner lors de sorties, mais également aider à prendre soin de son apparence (coiffure, maquillage, choix des vêtements...), tout est mis en œuvre pour vous stimuler et vous assurer une vie sociale et relationnelle. L'objectif est ici de veiller au maintien ou au retour à l’autonomie et d'éviter l'isolement.
Des discussions, des promenades, des jeux sont proposés par les intervenants de Point d'Orgue, tout comme des sorties culturelles (musées, expositions, cinéma, etc.).
Il peut aussi s'agir d'activités sensorielles et cérébrales telles que les jeux de mémoire et de manipulation, les ateliers de langage et repères spatio-temporels réalisés avec les mallettes conçues par Point d’Orgue, l'utilisation des nouvelles technologies (téléphone, tablette et ordinateur), ou encore la culture générale et la lecture (actualité, littérature).
Cet ensemble d'activités permet de se maintenir en lien avec les évolutions de la société environnante et, ainsi, de préserver un lien social.